Le club de l’amitié de Chavannes-sur-Suran

Le club de l’amitié de Chavannes-sur-Suran

L’association, qui tient son Assemblée Générale en octobre, est ouverte à tous, sans limite d’âge.

La cotisation annuelle de 22 € inclut l’adhésion à « Génération Mouvement – Les Aînés Ruraux » qui ouvre divers avantages aux adhérents, en particulier des réductions dans un réseau de services et de commerces.

Son conseil d’administration est présidé par Marie-Paule ÉVIEUX. Christiane LÉRIER assure le secrétariat et Anne-Marie MAISTRE la trésorerie.

 

Rencontres hebdomadaires

Chaque jeudi à partir de 14 heures, d’octobre à juin, les adhérents se retrouvent dans une salle mise à disposition  par la municipalité : salle des Orchidées en attendant celle du Pré du Moulin ; le plaisir partagé autour des parties de belote, de scrabble ou des goûters et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous mais il est nécessaire que les participants soient plus nombreux pour la survie de l’association …

Plusieurs mercredis au cours de la saison des échanges se font avec le club de Drom. Ponctuellement, des rencontres avec des groupes d’élèves se font à l’école communale : ateliers jeux de société et lecture avec les enfants, exposés par d’anciens élèves (années 1950/1960) sur l’école d’autrefois et la vie au village et dans ses hameaux.

Sorties « Connaissance du Monde »

Covoiturage pour se rendre aux Ciné conférences une fois par mois à l’Amphi d’octobre à avril.

Voyage annuel interclub :

En fin de saison le club de Drom organise une sortie avec ses adhérents et ceux de Nivigne et Suran et Simandre-sur-Suran.

Médiathèque :

Pour 2018, la mise en place d’une permanence mensuelle le jeudi après-midi pour les membres du Club est en cours d’expérimentation.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez-pas à vous signaler auprès de Marie-Paule ÉVIEUX – 04 74 51 50 86.