La fibre optique

La fibre optique

Comme vous avez pu le constater à l’automne, de gros travaux de terrassement ont eu lieu sur le village de Chavannes, la RD42 entre Chavannes et Lasserra, et Pouillat. Le SIEA installait les fourreaux destinés au cheminement de la tant attendue fibre optique.

Dès le 5 septembre, les élus locaux des communes historiques de Chavannes, Germagnat et Pouillat rencontraient les responsables du SIEA afin de connaître les modalités et les délais de raccordement de nos villages à ce service.

Les grands axes de distribution sont installés et les fourreaux de raccordement le seront courant 2017 pour l’entreprise ROVIP (prioritaire) et Lassera Germagnat, et en 2018 pour Chavannes.

Dès les dessertes installées, chaque foyer pourra se raccorder via l’opérateur de son choix au réseau internet haut débit.

Le département de l’Ain devra être totalement accessible à ce service en 2021.

Selon l’éloignement de votre domicile aux chambres de tirage, le raccordement à la fibre sera enterré ou aérien.

Afin de connaître votre éligibilité (possibilité de raccordement) à ce service, vous pouvez vous ren- dre sur le site internet du SIEA : www.reso-liain.fr

Les connections à ce site étant comptabilisées, elles donneront aux élus et aux responsables du SIEA une idée du nombre de personnes intéressées et aideront les élus locaux à légitimiser et argumenter l’arrivée rapide de ce service.

Claude Borrel