MON VILLAGE BOUGE et EVENEMENT SUR LA MOBILITE

MON VILLAGE BOUGE et EVENEMENT SUR LA MOBILITE

La commune de Nivigne et Suran a intégré le réseau « mon village bouge » en septembre 2020.

Il s’agit d’une initiative lancée par 2 associations, AutosBus et Bourg Nature Environnement et soutenue par le Conseil de développement de la CA3B.

Il s’agit d’un réseau de 10 villages du bassin de vie de Bourg en Bresse qui se réunissent une fois par trimestre et qui travaillent ensemble sur le sujet de la mobilité ; le but est d’amener les habitants qui le voudront bien à essayer de se déplacer autrement qu’en auto-solo. Les rencontres  sont un lieu d’échanges et d’émulation, avec des retours d’expériences.

Un groupe de travail s’est crée au sein de la commission développement durable de la commune afin de réfléchir à la question du covoiturage.

Dans le prolongement de cette réflexion, la Fabrique du Revermont, en partenariat avec les communes de Simandre et de Nivigne et Suran, organisent samedi 03/07 de 10 h à 17 h un évènement sur la mobilité dans toutes ses formes aux abords de la salle des fêtes et de l’école de Simandre.

Différentes animations, stands, jeux et un spectacle tout public auront lieu tout au long de la journée. Une randonnée pédestre partira de la salle des fêtes de Chavannes à 10 h 30 pour rejoindre Simandre.

Un stand « mon village bouge » sera présent et vos idées et questions sur le thème du covoiturage y seront les bienvenues.