Société de Chasse Diane de Nivigne
Faire le pied le matin de bonne heure afin de rembucher les sangliers, les débusquer l’après-midi, patienter au poste en souhaitant apercevoir le bout d’un groin, traquer dans les ronciers avec les chiens, avoir le plaisir d’entendre les jolis sons d’une menée résonner dans les vallons et collines, et le soir se raconter le contenu de la battue à la cabane entre amis chasseurs : voici un aperçu d’une journée en battue.
Chaque année, l’association effectue des lâchers de faisans.
Il existe encore une poignée d’irréductibles qui arpentent nos forêts à la recherche du noble oiseau qu’est la bécasse, ou scolopax pour les puristes. Chasse qui demande de la patience, la bécasse se veut difficile à rencontrer. L’alliance et la complicité entre maître et chien viendront récompenser les plus courageux qui, après des heures à traquer, pourront lever une mordorée.
Les jours de chasse sont le jeudi, samedi, dimanche et jours fériés.
Le lieu de la chasse est affiché à la cabane afin que chaque chasseur, promeneur ou randonneur puisse avoir accès aux informations.
De plus, pour les battues, des panneaux sont installés le long des chemins et des routes afin d’avertir automobilistes et autres usagers de la nature.
L'assiocation organise annuellement une vente de boudin et de civier.