Amicale des Sapeurs-Pompiers
L’amicale est composée de pompiers en activité au sein du CPINI (Centre de première intervention non intégré) ainsi que d’anciens sapeurs-pompiers de la commune.
L’association a pour principal but de financer des moments de convivialité entre pompiers, tels que des repas post-manœuvre, des sorties, son traditionnel repas de la Sainte Barbe (patronne des sapeurs-pompiers) début décembre, financer partiellement l’achat de certains matériels pour la caserne.
L’Amicale organise des manifestations et regroupe des hommes et des femmes qui, à un moment ou un autre, ont la même passion : celle de servir la population.
Tout l’équipe remercie l’ensemble des habitants pour l’accueil toujours chaleureux qu’ils lui réservent lors de ses tournées de calendriers. Le portage des calendriers permet de rencontrer la population dans un cadre autre que celui de notre mission première, moment apprécié par les deux parties.
Chaque année, l’association organise également sa vente de boudin (confectionné par ses bénévoles) début janvier, ainsi que le traditionnel bal du 13 juillet.